Jardin à ciel ouvert

La Grande Motte, une ville d'architecture et de nature. 

La Grande Motte vue du ciel. 

Premièrement, ce qui distingue La Grande Motte des autres stations, c’est son architecture. En effet on connait tous ses plages ou ses pyramides que l’on aperçoit jusqu’au Pic Saint-Loup. Par contre ce que l’on connait moins, c’est le côté jardin de la station. Si vous l’avez déjà vu du ciel en partant de l’aéroport de Montpellier vous le savez, c’est un véritable jardin à ciel ouvert !

Une ville jardin et fleurie. 

La Grande Motte est une « ville-jardin », recouverte à près de 70% d’espaces verts. Au moment de sa création dans les années 60, elle a été pensée par le paysagiste Pierre Pillet comme un havre de verdure alors même que la zone était aride.

Au-delà du plaisir esthétique de vivre entouré d’arbres et d’espèces végétales, c’est une chance incroyable de pouvoir vivre en été sous la fraicheur des espaces verts. Une protection naturelle contre les puissants rayons du soleil du mois de juillet.

Les jardins de La Grande Motte. 

L’ANECDOTE : la zone sur laquelle a été construite La Grande Motte était une zone sableuse et marécageuse. Il était impossible de faire pousser quoi que ce soit. Après plusieurs expérimentations on a trouvé la solution. Il s’agit de mélanger le sable à de la terre (qui a été creusée dans l’étang du ponant). Cela a permis de retenir l’eau dans les sols et de faire pousser ces très beaux pins parasols que l’on trouve dans la station !

Dernières actualités

10 anecdotes sur les pyramides de La Grande Motte 6 octobre 2021

10 anecdotes sur les pyramides de La Grande Motte

Découvrons les fameuses pyramides de La Grande Motte.  1. La Grande PyramideTout d’abord c’est la plus grande pyramide...

Immobilier, la vue mer fait exploser les prix de ventes 21 août 2021

Immobilier, la vue mer fait exploser les prix de ventes

Ouverture de l''agence immobilière Coldwell Banker à La Grande Motte 6 août 2021

Ouverture de l''agence immobilière Coldwell Banker à La Grande Motte

Consultez les archives