Majestueux Château D’Origine Cathare, Situé Entre Toulouse et Carcassonne
Majestueux château d’origine cathare, situé entre Toulouse et Carcassonne, dans le piémont pyrénéen.
Il est accessible par sa grande allée de platanes et se trouve au milieu d'un magnifique parc.
Offrant un havre de paix et de tranquillité, ce château enchanteur n'est qu'à quelques minutes en voiture des commerces locaux.
Il se trouve à proximité de sortie d'autoroutes, du TGV, des aéroports internationaux de Toulouse et Carcassonne.
Le bâtiment principal a 12 chambres, avec de beaux éléments anciens et d’élégants espaces de réception qui en font une résidence familiale, confortable et raffinée.
Son origine remonte au 13eme siècle ; il a été ensuite agrandi au 16eme siècle et restauré par la l’actuelle propriétaire avec entre autres des salles de bains et cuisine modernes. Il a été entièrement meublé et décoré avec goût. Il est entouré d’un magnifique jardin à l’anglaise de 4 HA aux arbres centenaires et avec une piscine privée, plus 14 HA de terres agricoles. Il y a également une maison annexe en pierre de 4 chambres pour les amis ou le personnel.
De plus, il y a une activité de locations saisonnières pour les vacances, mariages et séminaires. De ce fait, le château est dans une zone où l’on peut construire d’autres bâtiments à vocation touristique (jusqu’à 30 % du bâti existant).
Type de mandatVente
Type de bienChâteau
Prix 1 980 000 €
Nb de pièces22
Nb de chambres10